Expositions – Espace Libre

Appel à candidature

Pour sa prochaine édition, qui aura lieu du 26 au 28 avril 2024, le Festival PhotoGenève ouvre 6 espaces d’exposition sur dossier. Le 7e étant le résultat du concours du public 2023.

Concept inauguré en 2022 par le partenaire PhotoCollective.net, cette année, tout photographe en lien avec Genève, sa région et sa culture pourra envoyer une proposition d’exposition photographique lors du festival à venir à condition d’être membre de l’association.

La cotisation annuelle à l’association est de 20.- CHF pour les individus et le matériel d’inscription est disponible en ligne à l’adresse : https://photogenève.ch/devenir-membre .

Les projets photographiques proposés devront être composés de photographies ‘imprimées’ sur medium à suspendre (p.ex. photo encadrée avec attache postérieure) et les travaux devront être accrochés et décrochés par les exposants sélectionnés (les détails seront communiqués aux exposants sélectionnés). 

Chacun des sept espaces d’exposition est composé de deux surfaces de 180x90 cm et sera attribué après sélection des projets reçus par le comité de PhotoGenève.

Les candidatures sont à envoyer par email à espacelibre2024@phge.ch d’ici le 31 janvier 2024 avec les informations suivantes:

Nom et Prénom:
Pseudo d’artiste (si nécessaire):
Titre du projet:
Description brève du projet (140 mots maximum):
Bref historique du parcours de l’artiste (140 mots maximum):
Brève déclaration d’artiste (140 mots maximum):
Site web de l’artiste:
Pseudo instagram:
Images — illustrant le projet (maximum 6 images au format JPEG de 2000 pixels de grande longueur maximum).

Le comité de PhotoGenève se réjouit de recevoir vos propositions et dans cette attente, vous adresse ses meilleurs messages.

© PEMimages

Inscrivez-vous à notre lettre d'information!